La plateforme fintech Paxful, a organisé le 29 novembre 2021 à Tunis la première édition de l'événement “The Blockchain Fest”, première conférence hybride Nord-Africaine sur la blockchain.
La journée d’information, d’échange et de réflexion a rassemblé 40 experts spécialisés, opérant dans l’espace blockchain et la technologie financière « fintech ».
Cet événement ouvrira la voie devant le développement progressif de la blockchain et des actifs digitaux dans la région MENA. Un développement en harmonie avec les attentes d’une nouvelle génération d’entrepreneurs voulant prendre en main leurs libertés financières pour plus de progrès et de création de valeurs.
Les thèmes évoqués en marge de la manifestation, l’avenir de la Fintech et les banques à l’Afrique du Nord, la place des femmes dans le monde du crypto, les opportunités & les défis de DeFi, l'écosystème entrepreneurial tunisien pour la blockchain, les opportunités du bitcoin pour les jeunes africains, « The Blockchain Fest » apporte sa pierre à l’édifice de la nouvelle économie à l’ère de la digitalisation.
Il est à préciser que Paxful est une plateforme fintech globale d’échange en pair-à-pair permettant aux utilisateurs d'effectuer des paiements, des transactions et de transmettre de l'argent en achetant et en vendant des actifs numériques comme moyen d'échange. Fondée en 2015 par Ray Youssef et Artur Schaback, la mission de Paxful est d'aider tout le monde à avoir un accès égal aux finances, peu importe qui ou où ils se trouvent. 7 millions de personnes utilisent Paxful pour acheter et vendre Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Tether (USDT) avec près de 400 méthodes de paiement différentes.
Themes :
Les articles associés
-
1071
-
1359
-
588