Le CEPEX a pris part au Forum Africain d’Investissements et d'Affaires, du 3 au 5 décembre dernier, sur une invitation de l'Algérie reçue. Cet événement, placé sous le haut patronage du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, s'est déroulé au Centre International des Conférences d'Alger, sous le thème « Le Rendez-vous d'Alger », et a porté essentiellement sur la mise en place d'une synergie économique africaine et la valorisation des potentialités du continent africain.
Pour cette édition, le Forum Africain d'Investissements et d'Affaires a enregistré la participation de 2000 chefs d'entreprises, responsables gouvernementaux, organismes publics, experts et investisseurs. La délégation tunisienne a été, quant à elle, d’une trentaine de chefs d’entreprises, de représentants des structures professionnelles et des institutions publiques.
Aziza Htira, la Pdg du CEPEX a eu plusieurs entrevues avec divers responsables algériens pour discuter des moyens de renforcement de la collaboration institutionnelle, la possibilité de mener des actions communes en direction du marché africain et la nécessité de multiplier les actions de sensibilisation et de promotion dans les deux pays.
Themes :
Les articles associés
-
92
-
152
-
110
-
550