Tunisie Telecom annonce la signature de son partenariat avec la Municipalité du Bardo et Wayout

Tunisie Telecom, la Municipalité du Bardo et la Startup Tunisienne Wayout ont signé le mercredi 31 janvier 2024 une convention de partenariat dont l’objectif est le financement par Tunisie Telecom d’un projet d’installation de 100 Zigofiltres au Bardo.

En effet, cette convention a pour objectif d’améliorer la propreté du réseau d’eaux pluviales de la ville et à garantir son entretien. Ce partenariat apporte une solution à un problème rencontré par bon nombre de municipalités en Tunisie, à savoir l’entretien du réseau des eaux pluviales.

La Startup Wayout s’engage ainsi à réaliser une étude technique complète pour déterminer les besoins en filtres de la ville du Bardo, et fournir les filtres nécessaires pour le projet, et en assurer le suivi et l’entretien.

Cette initiative n'est en réalité qu'une extension de la stratégie RSE de Tunisie Telecom dans la région du Bardo, visant à créer une ville intelligente et écologique, grâce à la mise en place du RPONT qui est une technologie axée sur la préservation de l'environnement, réduisant les déchets à zéro.

Tunisie Telecom est particulièrement heureuse de ce partenariat qui combine environnement et innovation, deux sujets qui tiennent à cœur à l’opérateur national et qui viennent confirmer sa stratégie de soutien aux Startups Tunisiennes puisque Wayout est une Startup issue du partenariat de Tunisie Telecom avec Enactus.

La convention a été signée par Messieurs Lassâad Ben Dhiab le Président Directeur Général de Tunisie Telecom, Adèle Soussi Secrétaire Général de la Municipalité du Bardo et Youssef Bouzariata le représentant de la Startup Tunisienne Wayout, au siège de Tunisie Telecom.

Cette convention illustre enfin au travers d’un partenariat public-privé original une initiative qui permettra, une fois mise en place, de servir d’exemple de bonne pratique pouvant s’étendre demain à d’autres villes.

A propos de Wayout :

Wayout est une green Startup Tunisienne labellisée fondée le 18 mai 2020 à travers le programme Enactus partenaire de Tunisie Telecom par de jeunes entrepreneurs dont l’ambition s’élève à améliorer la qualité de vie des citoyens sur un niveau local puis international en diminuant le risque des inondations mais aussi en préservant la richesse de la faune et flore marine ;