Maghrebia et Ooredoo Tunisie lancent le paiement mobile des primes d’assurance via Mobiflouss

Maghrebia et Ooredoo Tunisie ont signé, jeudi 21 janvier 2016 au siège d’Ooredoo, une convention de partenariat pour la promotion et le développement de nouveaux services de paiement mobile des primes d’assurance via la technologie mobile. L’accord de partenariat a été signé conjointement par M. Habib Ben Hassine, Directeur Général des Assurances Maghrebia et Maghrebia Vie et M. Youssef Al Masri Directeur Général d’Ooredoo Tunisie.

M. Habib Ben Hassine, a annoncé que « cet Accord permettra aux deux partenaires d’unir leurs efforts pour développer les avantages de l’utilisation du mobile dans le secteur de l’assurance en Tunisie ». M. Youssef Al Masri a indiqué pour sa part que « cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre de l’inclusion financière et sociale des populations à faible revenu et ne bénéficiant d’aucune protection, mais aussi dans le cadre la digitalisation de l’accès aux services ».

Avec cette solution simple et complète, les abonnés Ooredoo Tunisie qui sont inscrits à Mobiflouss peuvent dorénavant utiliser le porte-monnaie mobile pour payer en toute mobilité et d’une manière sécurisée leurs primes d’assurance grâce au service Mobiflouss.
En effet, le premier produit qui bénéficiera de ce service de paiement mobile est un produit de micro-assurance qui sera lancé par Maghrebia Vie et destiné à la population estudiantine. Moyennant une prime mensuelle modique, payable via le service Mobiflouss, l’étudiant est protégé en cas d’hospitalisation ou de décès.

Le détail du produit est disponible sur la page web Maghrebia Vie.

Rappelons que le service «Mobiflouss» est le fruit d’une collaboration entre La Poste Tunisienne et Ooredoo. Il s’agit d’une solution de paiement en mobilité, qui compte aujourd'hui plus de 330 000 utilisateurs actifs. Pour pouvoir bénéficier du service, l’abonné devra au préalable acquérir une carte e-dinar SMART depuis l’une des agences de La Poste puis s’inscrire au service directement depuis son mobile en tapant *112#.