Fitch Ratings a annoncé avoir relevé les notes deArab Tunisian Lease (ATL) et Compagnie Internationale de Leasing (CIL), respectivement à BBB+(tun)' et 'BBB(tun). L'agence a aussi confirmé les note de cinq autres compagnie de leasing et une société de factoring.
Cette notation entre dans le cadre de l'examen de huit établissements financiers tunisiens non bancaires (NBFI), que sont Arab International Lease (AIL), ATL, Attijari Leasing (AL), CIL, Hannibal Lease SA (Hannibal), BH Leasing (BHL), Tunisie Leasing et Factoring (TLF); et Union de Factoring (Unifactor).
Le relèvement de la note d'ATL traduit l'appréciation du soutien de la société mère Arab Tunisian Bank, et indirectement du groupe jordanien Arab Bank Plc.
Dans le cas de la CIL, Fitch Ratings note la situation financière de la compagnie qui se présente meilleure que ses pairs. La stratégie prudente de la CIL est accompagnée par une progression de sa part de marché sur les quatre dernières années en maintenant son niveau de rentabilité, explique l'agence de notation, contrastant avec le reste du secteur qui a globalement connu un rétrécissement des portefeuilles et l'érosion de la rentabilité.
Les articles associés
-
48
-
113
-
187
-
19