Banque Mondiale : intégration de la dimension environnementale dans son plan d’action pour la Tunisie

A l’issue de la rencontre tenue le 17 décembre 2014  à Tunis, consacrée au projet du tourisme écologique et de la préservation de la biodiversité saharienne, entre la directrice interrégionale de la Banque Mondiale (BM) en Tunisie, Eleen Murey et le secrétaire d’Etat, chargé du développement durable, Mounir Majdoub, la Banque Mondiale a l’intention  d’intégrer davantage la dimension environnementale dans son plan d’action pour la Tunisie s’étalant sur la période 2015-2020. 

Mme  Murey a mis l’accent sur la volonté de la BM de poursuivre le renforcement des politiques environnementales et des programmes de développement avec la Tunisie.

L’objectif est  de garantir un plan stratégique assurant la protection des ressources naturelles, des écosystèmes et la santé des citoyens au  point de vue environnemental.

 Le projet du tourisme écologique et de la préservation de la biodiversité saharienne sera financé moyennant un don de neuf millions de dollars octroyé par le fonds mondial de l’environnement (FME) et des contributions de l’Etat tunisien, de la BM et du fonds français international de l’environnement. 

Ce projet dont la réalisation s’étale sur la période 2013-2018, concerne trois réserves naturelles au sud tunisien à savoir « Dghoumes » à Tozeur, « Jebil » à Kébili et « BouhEdma » à Sidi Bouzid.

© Copyright Tustex